#Conduites pré-prostitutionnelles
#Adolescent
#Jeunes
"Plan Sous" un court métrage de lycéens sur la prostitution des mineur.es
Plan Sous : un court métrage de lycéens sur la prostitution des mineur.es
Fermer
Rencontres de la MMPCR -Les jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2024 au Campus Condorcet nous avons cheminé ensemble afin de dégager de nouvelles pistes à explorer dans la prévention des conduites à risques.
#Conduites pré-prostitutionnelles
#Drogues
#Professionnels
À l’issue de ces deux journées d’échanges et de partage la sociologue a proposé sa synthèse et son regard .
Sarah Perrin enseigne et fait de la recherche en sociologie et en santé publique ; ses thématiques d’intérêt sont les usages et ventes de substances psychoactives licites et illicites, ainsi que le genre et l’intersectionnalité. Sarah Perrin est chercheuse associée au Centre Émile Durkheim chargée de recherche et formation pour Savoir+ Risquer-. Elle travaille à analyser manière qualitative les usages, trafics et pratiques professionnelles liées aux drogues.
Thèse : Les mondes cachés de la drogue : l’invisibilité des femmes insérées socialement
Ouvrage : Femmes et drogues : Trajectoires d’usagères-revendeuses insérées socialement à Bordeaux et Montréal, Éditions Bord de l’eau, 2024
par Hélène Pouille