13 avril 2018

Bourse du travail de Bobigny / 1 rue de la Libération 93 000 Bobigny

09h00 - 16h30

La DEF, la DPAS et la MMPCR, à la suite de la Journée d’information et d’échange du 23 septembre 2016, organisent un nouveau temps d’échange sur la question de la prévention de la radicalisation.

L’objectif est tout d’abord de partager des connaissances sur des processus de radicalisation, qui sont aujourd’hui mieux compris, et qui affectent bien souvent des jeunes et des familles qui connaissent de graves difficultés psychosociales. L’enjeu est aussi de restituer le travail d’un groupe « inter-qualifiant », animé par le sociologue Pierre ROCHE, qui a rassemblé une vingtaine de professionnels du Département (ASE, PMI, SSD).

Ce rapport apporte des éclairages sur les difficultés spécifiques que les phénomènes de radicalisation génèrent dans le fonctionnement de nos services, mais aussi sur des éléments de réponses concernant les prises en charge possible. Enfin, des offres formatives pour 2018 et un projet de recherche-action sur la prise en charge des enfants de retour de zones de guerre seront présentés.

 

  vendredi 13 avril 2018 / 09h00 – 16h30
Bourse du travail
Place de la Libération, 93000 Bobigny

Pour vous inscrire cliquer ICI