12 juin 2018

Bourse du travail de Bobigny

13h30 - 17h30

Inscriptions ouvertes ! pour le quatrième et dernier temps du cycle CPS qui se déroulera le 12 juin 2018 après-midi à la Bourse du travail de Bobigny sur le thème :

Compétences psychosociales et petite enfance : la prévention dès le plus jeune âge ?

Pour vous inscrire, merci de cliquer ICI  (inscriptions obligatoires)

Échanges à partir de 3 expériences menées par :

– La Ville de Sevran et l’association Musique en herbe

– La halte-garderie Berzélius, Mairie de Paris

– Le Service d’Accueil de Jour Du Breuil, Conseil départemental 93

Merci de cliquer ICI pour télécharger le programme détaillé

 

 

Cet événement s’inscrit dans un cycle de 4 demi-journées d’échanges autour du renforcement des CPS initié en décembre 2017 par la MMPCR. Ce cycle présente une diversité de programmes et d’actions de prévention par le développement des CPS, menés dans des contextes différents, avec des publics variés et permet d’en expliciter les conditions de réussite.

Le premier temps de ce cycle a réuni plus de 300 professionnels le 7 décembre 2017 à la salle Olympe de Gouges sur le thème : Comment et pourquoi implanter des programmes de développement des CPS à destination des enfants et adolescents ? 

Le deuxième temps a réuni plus de 200 professionnels à la Bourse du travail de Bobigny  le 26 janvier 2018 autour du thème : Les programmes de renforcement des CPS : quels effets sur les élèves ? quels impacts sur le climat scolaire ?

Le troisième temps a réuni plus de 200 professionnels à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris le 3 avril 2018 autour du thème « Les compétences psychosociales : un levier pour (ré)affirmer sa place dans la société ?