Une étude initiée  en 2018 par l’ensemble des associations de prévention spécialisée séquano-dyonisiennes et le Département de Seine-Saint-Denis permet de :

–  s’ interroger sur le rapport au numérique des éducateurs. ices spécialisé. e.s dans leur relation éducative;

–  mieux comprendre les pratiques numériques des jeunes qu’ils. elles accompagnent;

–  notamment en matière de sociabilités et de cyberviolences; réfléchir à leurs impacts sur les professionnalités;

 

À cette occasion  la restitution de l’étude a été présentée,  suivie d’échanges sur les enjeux liés au numérique dans l’accompagnement des jeunes , en présence de Benjamin Moignard, Professeur des universités en sciences de l’éducation à l’Université Cergy-Paris, et Rosa Bortolotti, doctorante, qui ont coordonné l’étude, Mireille Verdier, secrétaire de l’inter-association départementale pour l’éducation et l’enfance Idée 93, Yannick Wargnier et Pascal Carpentier, respectivement directrice générale adjointe et directeur adjoint pour la Seine-Saint-Denis de la Fondation Jeunesse Feu Vert.

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Télécharger L’étude : Le rapport / La synthèse

MOIGNARD B., BORTOLOTTI R., (2021) Léducation spécialisée 2.0. Quels enjeux pour quelles pratiques ?, Rapport de recherche Jeunes Réseaux Sociaux et Prévention Spécialisée (JRSPREV), MMPCR.