Centre commercial Rosny 2
Niveau 2 porte 2
01 71 29 24 11
teteatete@seinesaintdenis.fr

En 2006, la Mission Départementale en Prévention des Conduites à Risques du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, forte de son expérience dans le domaine de la prévention proposait avec le Tête à Tête, un concept innovant en direction des 13-25 ans, favorisant ainsi de nouveaux modes de communication sur la santé et le bien-être. Avec le Tête à Tête, la volonté de l’institution était de mettre en place un dispositif ayant notamment pour objectif d’éviter ou de réduire les conduites à risques. Cet équipement constitue donc un choix politique en réponse aux difficultés rencontrées par les jeunes de Seine-Saint-Denis.

Situé au sein du centre commercial Rosny 2, le Tête à Tête accueille les adolescents et les jeunes adultes de la Seine-Saint-Denis. La fréquentation et la diversité des visiteurs du centre commercial rendent le dispositif accessible au plus grand nombre et notamment des jeunes. Les flux constants des personnes dans les allées de Rosny 2 renforcent l’anonymat et la confidentialité des visites au Tête à Tête.

Le Tête à Tête a pour objectif de permettre à tous les jeunes du département de trouver, dans la permanence et la durée, un espace d’information, d’écoute et d’orientation facile d’accès et capable de répondre à leurs préoccupations sur la vie affective et sexuelle, l’usage de produits psychoactifs, le bien-être/mal-être et les violences.

 

  • Être à l’écoute des prises de risques et des problématiques associées
  • Orienter et accompagner vers des structures et/ou services spécialisés si besoin
  • Accueillir et informer le public sur ses conduites à risques

 

Du Lundi au Samedi de 10h à 18h30 (sauf les mardis et jeudis matins) - A côté du Burger King - RER E Rosny-sous-bois-Perrier - BUS : 221,143,121,116,145,118,102,346B - Voiture : A3, sortie A86 - Centre commercial Rosny 2